top of page

Camper à Raja Ampat

Updated: Apr 1


Après quelques recherches pour planifier votre séjour à Raja Ampat vous avez surement remarqué que l’archipel est une destination onéreuse difficilement accessible aux budgets les plus modestes. Il existe cependant des solutions pour les plus petits budgets qui peuvent loger en homestay et organiser des activités variées avec des guides locaux. Faire du camping à Raja Ampat occupe une place de choix parmi celles-ci, contactez-moi pour organiser votre excursion.


On associe souvent Raja Ampat à la plongée et c’est bien normal au vu des fonds marins exceptionnels de l’archipel, mais il existe de nombreuses autres activités hors de l’eau pour varier les plaisirs. Quoi de mieux qu’une excursion camping en pleine nature pour découvrir de manière originale et authentique le point de vue de Wayag ou les plages paradisiaques de Gam. Camper à Raja Ampat est d’autant plus judicieux que, au vu des grandes distances à parcourir en bateau pour aller d’ile en ile, le fait de partir sur plusieurs jours et de camper vous permettra d’éviter les aller et retours en bateau dans la même journée et vous aurez donc plus de temps pour profiter de ces lieux magiques.



Le terme camping peut être trompeur car camper à Raja Ampat ne ressemble en rien au camping comme on peut l’imaginer ailleurs, et surtout pas en France. Vous êtes ici très loin du camping organisé, des infrastructures « en dur » et de la foule d’été. Il faudrait plutôt appeler cette expérience une extraordinaire nuit sous tente au milieu d’un incroyable environnement.


Accompagné de votre guide local vous embarquez sur un bateau pour une aventure qui vous permettra de découvrir Raja Ampat sous un angle nouveau. Vous voguez d’ile en ile pour admirer des points de vue, vous balader dans la nature et traverser des villages. Le soir vous dégustez un diner local simple sur la plage puis admirez un ciel profond, comptez les milliers d'étoiles au-dessus de vous et écoutez les vagues danser. Vous êtes réveillés par les bruits de la nature et découvrez une vue époustouflante au réveil lorsque vous ouvrez la tente : sable blanc, eau turquoise et cocotiers vous attendent. La nuit sera courte mais vous ne regretterez pas de faire du camping à Raja Ampat.



Les excursions camping durent généralement 2 ou 3 jours mais il est tout à fait possible de moduler la durée en fonction de vos envies. Les guides vous proposeront un itinéraire en fonction du temps dont vous disposez et de vos souhaits mais là aussi il est possible de faire un itinéraire sur-mesure à votre convenance. Faites-leur confiance, ils connaissent le coin comme leur poche et ont fait des repérages en amont pour identifier les meilleurs sites de camping de Raja Ampat.


Au-delà de l’aspect budgétaire, camper à Raja Ampat offre le double avantage de faire des rencontres authentiques tout en supportant l’économie locale. Foncez sans plus attendre !


Comentarios


bottom of page