top of page

Croisière découverte à Raja Ampat

Updated: Apr 1


Nul besoin d’être un féru de plongée pour savourer une croisière à Raja Ampat. Alors que les plongeurs ont été les premiers à profiter de l’archipel et que la plupart des bateaux ont longtemps été réservés aux amoureux de petites bulles, les choses ont changé ces dernières années et il est désormais tout à fait possible d’embarquer pour une croisière à Raja Ampat sans être plongeur. Ces croisières sont appelées croisières découverte, en opposition aux croisières plongée. Contactez-moi pour l'organiser dans les meilleures conditions.



Deux options s’offrent à vous au moment de sélectionner votre croisière découverte à Raja Ampat. Vous avez la possibilité de réserver simplement une cabine sur un bateau partagé, ou alors privatiser un bateau entier pour vous et votre famille ou vos amis. Dans le premier cas il faut regarder les dates de départ disponibles et s’assurer que c’est bien une croisière ouverte aux non-plongeurs. Dans le second cas il faudra prévenir les organisateurs de votre volonté de ne pas plonger pendant la croisière pour que tout soit préparé en conséquence. Les croisières découverte coutent généralement un peu moins chères que les croisières plongée car elles ne nécessitent pas les services d’un instructeur de plongée à bord et pas de matériel de plongée, très couteux à Raja Ampat.


L’itinéraire et le programme de votre croisière à Raja Ampat seront définis et adaptés pour des non-plongeurs. Chaque itinéraire est différent, mais les bateaux de croisières découverte naviguent généralement depuis Wasai vers les iles les plus proches de l’archipel : Kri, Gam et Batanta avant de prendre la direction de Wayag ou, plus rarement, de Misool en fonction de la durée de votre croisière et de la période de l’année. En effet, ces deux iles éloignées des autres ne sont pas facilement accessibles l’été en raison du fort vent qui souffle dans l’archipel et il se peut donc qu’elles soient remplacées par d’autres iles plus proches. De manière générale, comme pour les croisières plongée, l’itinéraire peut être modifié par le capitaine du navire sans préavis en fonction des conditions météorologiques pour votre sécurité. Les croisières se terminent généralement à Wasai, là où elles ont commencé. Entre vos deux passages sur cette ile vous aurez vécu une expérience exceptionnelle et unique.



Pendant votre croisière découverte à Raja Ampat profitez de chaque seconde passée sous les voiles gonflées de votre phinisi. Votre programme est simple mais délicieux, vous alternez entre farniente sur le pont du bateau et sur des plages paradisiaques, lecture, snorkeling sur certains des plus beaux spots du monde, rencontres avec les papous dans des villages du bout du monde et dégustation de poisson frais pêché à la ligne depuis votre navire puis délicieusement cuisiné par un équipage aux petits soins. Il est généralement possible de faire du kayak ou du paddle et de faire des randonnées sur les iles sur lesquelles vous accostez pour y admirer la nature exubérante. Organisez votre temps selon vos envies, mais deux rendez-vous sont immanquables chaque jour à Raja Ampat: le lever et le coucher de soleil. Le ciel s’enflamme tout autour de vous et vous laisse sans-voix.


Au bout des dix ou quinze jours que compte votre croisière vous aurez surement l’impression d’avoir navigué pendant plusieurs mois, vous serez envahi d’un sentiment de plénitude et vous aurez emmagasiné des milliers de merveilleux souvenirs qui vous suivront toute votre vie.


Yorumlar


bottom of page