top of page

Hébergements à Raja Ampat

Updated: Apr 1

De la cabane sur pilotis à l’eco-resort de luxe, l’éventail des possibilités est large dans l’archipel. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour faire le bon choix, vous trouverez ci-dessous quelques informations qui vous aideront à choisir où dormir à Raja Ampat. Pour effectuer vos réservations, contactez-moi.



Localisation


L’élément le plus important à considérer pour décider où dormir à Raja Ampat est la localisation de l’hôtel. Les îles offrant le plus de choix d'hebergements sont: Arborek, Batanta, Gam, Kri, Mansuar, Waigeo et Fam. Compte tenu de l’immensité de l’archipel (1,500 iles réparties sur 40,000 km2 environ), il est primordial de bien sélectionner l’ile sur laquelle vous souhaitez passer vos vacances de rêve, surtout si vous êtes plongeur. Dans ce cas vous devez impérativement choisir une île proche de plusieurs sites de plongée afin de ne pas tourner en rond au bout de 2 jours. De même, si vous souhaitez voir les fameux points de vue de Wayag ou Piaynemo, il vous faut trouver un logement proche car sinon il vous faudra peut-être faire 4h de bateau pour les atteindre.


Confort



Vos attentes en terme de confort vont également déterminer votre réponse à la question où dormir à Raja Ampat. Il est très important de garder en tête que la plupart des homestays ne disposent pas de la climatisation, d’une salle de bain privative, d’eau chaude ou de wifi, qui n’existent que dans les meilleurs hôtels à Raja Ampat. Si certains de ces éléments sont indispensables pour vous il est essentiel de bien vous renseigner sur les équipements des hôtels qui vous intéressent. Les avis des précédents voyageurs peuvent vous être bien utiles pour vous faire une idée concrète de ce qui vous attend sur place.


Budget


Le dernier élément – et pas des moindres – à considérer pour décider où dormir à Raja Ampat est le budget que vous souhaitez y consacrer. De manière générale le tarif des hôtels à Raja Ampat est élevé en comparaison des prix habituellement pratiqués en Asie du Sud-Est et dans les autres iles indonésiennes plus touristiques. Vous trouverez des logements bon marché si vous êtes prêt à vivre comme Robinson Crusoé pendant quelques jours mais si vous souhaitez absolument la climatisation et une salle de bain privative alors la facture peut rapidement devenir conséquente.


Se loger à Raja Ampat n’est pas un acte banal, car cela déterminera où ira l’argent que vous injectez dans l’économie locale, et comment il sera utilisé. Les mots de Mathias, propriétaire d’un homestay, reflètent la pensée des autres locaux: "J'espère que d'autres personnes de la communauté pourront construire une entreprise comme celle-ci. J'espère que des étrangers ne prendront pas possession de ce si bel et unique endroit. L'avenir que je souhaite, c'est que ma communauté reste toujours ici et vive de cet endroit". Sélectionner un homestay tenu par une famille papou pour votre séjour est la garantie d’une utilisation directe et locale de votre argent.


Rentrer en contact avec les hébergements à Raja Ampat peut s’avérer difficile car la connexion internet n’est pas disponible partout dans l’archipel et il est donc souvent plus facile de passer par une agence de voyage locale pour vous assurer de la réservation de vos premières nuits. La majorité des hébergements à Raja Ampat n'a pas de terminal bancaire et il est donc essentiel de venir avec des roupies indonnésiennes en espèces. Si vous avez d’autres questions pour choisir où dormir à Raja Ampat n’hésitez pas à envoyer un message.


Plonger à Raja Ampat

コメント


bottom of page