top of page

Les plages de Raja Ampat

Updated: Apr 1


Pierre Daninos disait que «le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.» Pourquoi choisir entre l’aventure et le repos alors que Raja Ampat vous permet de vivre les deux ?

Plage de Raja Ampat

Les plages de Raja Ampat, désertes et idylliques, vous offrent un cadre paradisiaque pour vous relaxer. Imaginez une petite ile au bout du monde, le sable blanc qui glisse entre vos orteils, les palmiers et l’eau cristalline. En face de vous l’océan à perte de vue ou de magnifiques formations karstiques caractéristiques de la région. Impossible de se lasser de cette beauté qui vous entoure, les plages de Raja Ampat offrent un décor de carte postale qui invite au farniente sans modération.


De nombreux voyageurs découvrant Bali pour la première fois sont surpris d’y trouver majoritairement des plages volcaniques de sable noir et agitées par de grosses vagues dont raffolent les surfeurs, loin des plages de carte postale que beaucoup associent à tort à l’Île des Dieux. A l’inverse, la géographie de l’archipel protège les plages de Raja Ampat des vagues et la plupart sont donc propices à la nage et la baignade en toute tranquillité. Ces conditions ajoutées aux eaux translucides permettent de faire du snorkeling à Raja Ampat dans des conditions idéales.


Si vous souhaitez terminer votre séjour en Indonésie par une partie balnéaire il est tout à fait envisageable d’associer Bali et Raja Ampat, les deux destinations étant parfaitement complémentaires.


Il est impossible de faire une liste exhaustive des plus belles plages de Raja Ampat tant la compétition est rude, mais certaines invitent particulièrement au farniente sur les iles de Gam, Kri, Fam, Batanta ou encore Yeben et Rufas. Des photos valent mieux que des mots pour décrire la perfection de ces plages qui semblent être des toiles de maitres.




Comme partout dans le monde les plages de Raja Ampat ne sont malheureusement pas épargnées par la pollution plastique, véritable fléau en Indonésie. La gestion des déchets sur les autres iles indonésiennes plus développées doit servir d’exemple de ce qui ne doit pas être fait à Raja Ampat.


Puisque le tourisme n’en est qu’à ses balbutiements en Papouasie il est indispensable d’inclure cette considération dans le développement du tourisme dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Au-delà de cette prise de conscience nécessaire chez les acteurs du tourisme il est également du devoir de chaque visiteur de respecter les plages de Raja Ampat, un trésor qui doit être préservé coûte que coûte.

Comments


bottom of page