top of page

Faire de la randonnée à Raja Ampat

Updated: Apr 1


Raja Ampat est principalement connu pour ses magnifiques plages de sable blanc mais les sportifs y trouveront aussi leur bonheur puisqu’il est possible de faire de la randonnée à Raja Ampat. Dans ce décor de carte postale c’est une activité idéale pour se dégourdir les jambes entre deux journées de plongée ou de farniente.


Faire de la marche à Raja Ampat permet d’admirer les merveilleux paysages de l’archipel, de rencontrer les locaux et d’observer de nombreuses espèces endémiques. La diversité de la faune et de la flore locale est unique au monde et une randonnée à Raja Ampat permet d’en prendre toute la mesure. Accompagné d’un guide local qui connait parfaitement son territoire et les animaux qui le peuplent vous quittez le bord de mer pour vous aventurer dans l’intérieur des iles, moins fréquenté et plus sauvage. Votre accompagnateur vous guide à travers la jungle et vous permet de faire de belles rencontres au gré des villages traversés.



L’ile de Wasai offre un terrain de jeu idéal pour faire de la randonnée à Raja Ampat, c’est le point de départ de nombreux itinéraires. Vous pouvez partir à la journée ou passer quelques jours dans la nature en logeant dans des homestays ou en dormant sous la tente. Dans ce cas le confort est évidemment sommaire mais l’expérience est unique et les souvenirs éternels. Une randonnée à Raja Ampat a également un impact social fort puisqu’elle permet de répartir l’argent dépensé dans l’archipel et d’atteindre des villages isolés qui ont peu de visiteurs et donc peu de possibilités de gagner leur vie grâce au tourisme. Cela leur apporte une aide au développement essentielle pour conserver leur mode de vie et protéger leur environnement.



Le climat est très humide et le terrain escarpé, une bonne forme physique est donc nécessaire pour faire de la randonnée à Raja Ampat. Quelle que soit la durée de votre excursion il vous faut un équipement adapté car vous évoluez dans une jungle épaisse et traversez des rivières. Attendez-vous à transpirer à grosses gouttes mais après l’effort le réconfort : offrez-vous un moment de farniente sur les plages paradisiaques de l’archipel après votre randonnée à Raja Ampat.


Bien qu’elles puissent être éprouvantes les randonnées à Raja Ampat restent limitées par la taille des iles de l’archipel et il est donc difficile de trouver un véritable trek à Raja Ampat. Si vous êtes un grand sportif et souhaitez un effort encore plus intense il est recommandé de vous envoler vers la Papouasie continentale, idéale pour faire de grands treks tout en découvrant des paysages et des tribus exceptionnels. Si un tel séjour vous intéresse cliquez ici pour organiser votre voyage avec le spécialiste du trek en Papouasie.

Comments


bottom of page